Notre Histoire
Édifiée sur d’anciens thermes romains, La Coupole des Halles fait pleinement partie du parcours historique de Nîmes, depuis les arènes jusqu’à la Tour Magne en passant par la Maison Carrée. Ses dessous ont fait l'objet d'une grande campagne de fouilles, lors de sa construction, qui a révélé des pans entiers de l’histoire antique de Nîmes.
Véritable centre névralgique de la ville, les Halles font intimement partie de La Coupole : rendez-vous incontournable de tous les amoureux de Nîmes et des amateurs de bons produits, les Halles prolongent naturellement toute visite à La Coupole.
Sa construction, en 1992, a donné un nouveau souffle à tout ce quartier historique, en limite d’Écusson — ainsi dénomme-t-on ici le centre ancien de la ville. Moderne, élancé, surplombé par sa fameuse verrière, le bâtiment dessiné par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de travaux — intérieurs et extérieurs — qui vont renforcer l’attractivité du centre commercial le plus urbain de Nîmes.
Les travaux
La Coupole a entamé sa mue... À l’intérieur, les sols se parent d’un camaïeu de carrelages aux tons doux et chaleureux, les plafonds s’habillent de résilles blanches et lumineuses, les mobiliers et espaces de repos intègrent le wifi et des chargeurs pour appareils mobiles, les luminaires légers et aériens semblent descendre du ciel…
À l’extérieur, l’architecture originelle est magnifiée avec l’apparition de grandes vitrines, qui dévoilent l'offre des boutiques de La Coupole. Profitant de l’arrivée prochaine du Trambus, l’entrée principale sur le boulevard Gambetta est métamorphosée.
Quant à l’entrée rue du général Perrier, elle propose un concept magistral d’encapsulage des escalators. Les accès rues Guizot et Nationale bénéficient également d’une belle rénovation.